De formation scientifique, je suis mariée et j’ai eu deux enfants qui ont maintenant 30 et 32 ans, l’aîné vivant à Marseille. Née à Lille en 1959, j’ai, au cours des mutations professionnelles de mes parents, eu l’occasion d’habiter « aux 4 coins » de la France si tant est qu’on puisse parler des 4 coins d’un hexagone ! Ce fut pour mon mari et moi un véritable choix de venir nous installer à Bras, en Provence Verte, au cours de l’été 2017, loin des tumultes et de la pollution de la vie parisienne que nous avions trop longtemps dû supporter.
Ce qui m’a séduite, c’est le cadre de vie très agréable, le calme, la douceur de vivre mais aussi le dynamisme de ce village avec ses fêtes et traditions où j’ai rapidement pu tisser des liens avec des voisins, de nouveaux amis, des copines de sport, mais aussi su apprécier les enfants, les parents et l’équipe enseignante de l’école avec laquelle j’ai travaillé ces 2 dernières années. Je me suis profondément attachée à notre village.
Investie pendant plus de 25 ans dans le domaine du bénévolat associatif, sportif entre autre, puis auprès d’enfants en situation de handicap, j’ai su montrer mes capacités d’engagement. Je revendique aussi mon indépendance d’opinion comme je l’ai fait en tant que conseillère municipale de l’opposition dans une commune du Val d’Oise entre 2011 et 2014. Rejetant la critique systématique stérile – oui, il y a toujours des points à améliorer dans une commune - j’ai choisi avec conviction de rejoindre l’équipe de Franck PERO qui a déjà su prouver son dévouement, sa compétence et mettre toute l’énergie de sa passion et la sagesse de sa gestion au service de notre commune, dans un esprit de dialogue et d’ouverture.
C’est dans cet esprit que je souhaite aujourd’hui œuvrer pour Bras et les Brassois, jeunes et moins jeunes, récents ou de souche. Garder cette douceur de vivre à Bras, participer à l’amélioration des équipements, des communications et des services pour le bien-être et la sécurité de tous, ainsi qu’à la mise en valeur du patrimoine et de l’économie de notre village.