Sandrine Ventre, 48 ans, divorcée, 2 filles de 23 et 16 ans, professeur des écoles.
Native de Bras, où toute ma famille est installée depuis de nombreuses générations, j’y ai passé toute mon enfance et mon adolescence.
Après des études en langues étrangères appliquées à Aix en Provence, je suis rentrée dans l’Education Nationale en 1993. J’ai alors quitté le village pour occuper différents postes dans la région (Toulon, Nice, Cogolin), puis j’ai ensuite vécu et travaillé en Guadeloupe et, après un passage de quelques années par la Normandie au retour des Antilles, j’ai enfin pu revenir habiter dans mon village en septembre 2016, ayant alors obtenu ma mutation professionnelle. Depuis cette date, je travaille à Peynier, où j’exerce la fonction de directrice de l’école Jean Jaurès.
A mon retour au village et en vivant au cœur de celui-ci, j’ai bien ressenti un « nouveau dynamisme » : j’ai retrouvé Bras modernisé, tout en restant bien ancré dans ses traditions provençales (ma famille et moi-même avons toujours été très attachés à la fête traditionnelle de la Saint-Etienne, notamment).
Maintenant que mes filles sont plus grandes et que je dispose de plus de temps pour m’investir pleinement dans la vie du village, je souhaiterais rejoindre l’équipe municipale en place pour œuvrer ensemble à continuer à faire de Bras un village où il fait bon vivre.
Mes centres d’intérêt sont orientés depuis toujours vers la culture et tout ce qui touche à la jeunesse et à l’action sociale. Bien que je n’aie jamais, à ce jour, occupé de fonctions électives, c’est principalement dans ces domaines que je pense pouvoir être utile au sein d’une équipe municipale. Cependant, en qualité d’élue, je serai prête à m’investir pleinement dans tous les domaines gérés par la municipalité et m’engage à être présente lors des différentes manifestations (culturelles, officielles, …) afin de représenter la commune.